Les rendez vous beauté – Les années 80

IMG_1779

Salut vous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un petit peu différent de d’habitude puisque ce matin, on est pas moins de 54 blogueuses à se réunir autour d’un rendez vous beauté pour illustrer tout un siècle de maquillage. Si vous ne connaissez pas les rendez vous beauté, en gros c’est un peu le même principe que le nailstorming auquel je participe de temps en temps (un thème de nail art chaque dimanche et des NPA qui expriment leur créativité), sauf que pour les rdv beauté, ça se déroule chaque mois et généralement c’est toujours la même équipe, (si vous voulez plus d’infos sur le sujet, c’est par ici.) Pour le mois de Mars, les filles ont voulu illustrer tout un siècle de beauté et pour cela elles ont invité pas mal de blogueuses à les rejoindre le temps d’une édition ! Je trouvais le concept plutôt chouette, alors je me lance dans cette expérience en tentant d’illustrer les années 80 !

IMG_1795

Je pense qu’on sera toutes d’accord, les années 80 étaient placées sous le signe de la sobriété et de la discrétion : du coup aujourd’hui je vous montre le maquillage le plus nude que j’ai réalisé dans ma vie. Ahah non en vrai je me suis vraiment bien amusée à briser pas mal d’interdits make up : utiliser des fards à paupières de couleurs similaires à celles de mon iris (à part quand on a les yeux marrons, c’est pas conseillés), maquiller à fond ma bouche ET mes yeux … Après coup je me dis que j’aurais pu forcer à fond sur le blush ou utiliser un crayon à lèvres bien foncé pour m’amuser encore plus avec les clichés mais bon … Je trouve que j’ai déjà pas mal de couleurs sur mon visage, et je ne voudrais pas que Cristina soit trop effrayée en tombant sur cette photo (car oui, il est évident qu’elle lit tous mes articles 😉 )

IMG_1832

Pour le make up des yeux, je me suis directement dirigée vers la palette studio maquillage de chez Sephora que j’ai depuis bien longtemps, et qui contient pas moins de 96 fards à paupières. Cette palette est parfaite pour s’amuser mais les fards manquent clairement d’intensité. Alors pour y remédier j’ai d’abord posé une base (la classique d’urban decay) et j’ai posé tous les fards en mouillant le pinceau d’abord pour obtenir des couleurs bien plus flashy !

IMG_1839

Lors de mes promenades sur pinterest en vue de trouver l’inspiration, il y a un genre de make up que je trouvais joli mais absolument pas portable : le dégradé de couleurs improbables sur les yeux. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un dégradé du jaune à l’indigo !
J’ai tout d’abord posé le jaune en coin interne, et l’indigo en ras de cils inférieurs. Ensuite, j’ai pris un morceau de scotch que j’ai posé du coin de mon oeil au bout de mon sourcil, et là : je me suis totalement lachée ! J’ai posé l’indigo sur tout le coin externe de l’oeil. J’ai ensuite pris un bleu un peu turquoise que j’ai posé en haut de ma paupière en reliant l’indigo et le jaune, pour délimiter la zone qui allait être colorée. D’ailleurs c’est ultra dur d’avoir les deux yeux à peu près symétriques ! J’en ai un presque plat et l’autre en virgule, mais tant pis 😉
Ensuite, j’ai colorié (oui parce qu’avec autant de couleur ça s’appelle du coloriage) mes paupières avec différentes couleurs : du vert prairie, du vert anis, du turquoise, du bleu franc … De manière à avoir un rendu assez dégradé, et pour que les limitations ne se voient pas trop, j’ai énormément estompé.

IMG_1841

Il est clair que je ne sortirai jamais JAMAIS comme ça (sauf pour une blague) mais je me suis vraiment amusée à réaliser ce make up !
J’ai utilisé le gimme brow pour accentuer mes sourcils, qui d’ailleurs sont vraiment en bataille, je m’excuse, je laisse tout pousser pour aller chez Benefit 😉
Pour les cils, afin que ce soit bien voyant, je les ai recourbés, et j’ai posé la base They’re real puis 2 couches de Better than sex. Pourtant c’est toujours pas très voyant, je sais mais c’est le mieux que je peux faire avec mes mini cils.
J’aurais probablement du, mais je n’ai pas tenté l’eye liner. J’avais trop peur de tout bousiller car je suis loin d’être experte !

IMG_1849

Pour le reste du visage, j’ai posé une BB crème et une poudre, rien d’exceptionnel. Pour les lèvres, j’ai posé une couche de fuchsia : un rouge à lèvre mat première version d’Elsa make up. J’ai vu que beaucoup en sont déçues, honnêtement, à part qu’il marque beaucoup les peaux (comme un mat) je trouve que ça va encore.
Et j’ai tenté de me coiffer de manière à apporter plein de volume à mes cheveux : je les ai brossés la tête en bas, crêpés, accroché des pinces pour les remonter … Rien ni fait, je ne peux pas obtenir plus de volume que ça 😉

IMG_1800

Voici les liens vers tous les articles des filles qui ont participé à cette édition des rendez vous beauté ! J’ai hâte de tout découvrir, et je suis vraiment contente que tout un siècle soit représenté ! Merci particulièrement à Cia pour toute l’organisation !!

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette

1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy BeautyÔ Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée

1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky

2010: Poppy La Rousse, Serenamante

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)

 

Bookmarquez le permalien.

20 Comments

  1. Je découvre ton blog grâce aux RDV Beauté et j’adore ! Ces couleurs sur tes yeux c’est top un grand bravo :)

  2. Yeaaaaaaaaaaah vive les année 80 !!!!!!! Super ton maquillage, vraiment ! ♥

  3. Coucou et bravo pour cette interprétation sans fausses notes des années de mon enfance ! Belle journée !

  4. Hello Marie !
    Moi aussi je découvre ton blog grâce aux rendez-vous beauté ! J’aime beaucoup ! Ainsi que ton maquillage plein de vie ! Les couleurs se marient très bien ensemble :)
    Bravo !

  5. Vraiment très belle ton interprétation ! Je suis fan de ces couleurs :) Bisous

  6. Joli makeup ! ça te fait des yeux de biche vraiment magnifiques ! Et puis toutes ces couleurs sont tellement années 80 !
    Bisous

  7. Waouw, super couleurs!
    J’aime beaucoup ton interprétation, tout à fait dans le thème et très réussie! 😀
    Biz!

  8. Ces couleurs te vont vraiment très bien ! :)

  9. Hello, quelle jolie version, j’adore les couleurs utilisées :) Des bisous à toi !

  10. Bonjour Marie!

    je suis emmanuelle de EmmaBeauté&Makeup&Hair

    et je suis tombée sur ton blog via HelloCoton, Il est très joli, tes articles sont intéressant.

    Après avoir été nommée jeudi dernier au Liebster Award, Un tag, qui permet de faire connaître de nouveaux blogs et qui consiste donc à nommer 11 blogs, à donner 11 faits sur soie et enfin répondre au 11 questions de la personne qui t’a nommé et ainsi faire pareil à ton tour.

    Alors c’est ainsi que j’aimerai te nommer à mon tour si tu est d’accord.

    Intéressée? je publierais le Tag sur mon blog ce week-end?

    Bisous
    Emma

  11. Rétrolien:Monday Shadow Challenge // Teal – Nailsididi

Laissez-moi un petit mot :